Maison Kut
Cette maison en cœur de ville s'ouvre sur 2 patios. Le premier qui sert de passage d'entrée est tel un jardin, doté d'un grand arbre apportant l'ombre et la lumière filtrée dans le séjour à double hauteur. Au fond de la parcelle, un autre patio avec une piscine exposés sud prennent la lumière sur ses murs colorés à la chaux. Des percées visuelles entre intérieur et extérieur mais également entre les pièces dynamisent le vécu de cette maison. A ses opposés les chambres sont indépendantes, ainsi reliées par les espaces communs.
En prenant compte de la volonté du client et des données climatiques, l'idée de ce projet a été de lier ensemble les espaces, intérieurs et extérieurs. Il a s'agit de tisser des relations vécu au quotidien apportant une lumière naturelle adéquate et une impression de vivre dans l'ensemble de la parcelle. La piscine entouré d'un mur rouge prenant le soleil devient un décor de fond et à la fois un espace intime. Le living room au cœur de la maison a été pensé comme un élément de liaison pour chaque pièce indépendante aux étages.
Pour un confort thermique, l'ensemble de la maison est couvert d'une toiture végétalisée, et l’exposition sud est protégée naturellement par un arbre apportant une ombre douce.
-
Espace central
-
Profil coupé dans la longueur
Ouverture sur piscine extérieure